QWIIC CONNECT SYSTEM: le nouveau système de SparkFun

Romana Cardinale

Romana Cardinale

Styliste et Responsable E-Couture, Art et Projets des Vêtements Intelligents.
Web Designer & ArtCreator
Romana Cardinale

Introduction à QWIIC CONNECT SYSTEM

SparkX-Skinny

Le SparkFun Qwiic Connect System est un nouveau écosystème de capteurs I2C, d’actionneurs, de shields et de câbles qui rendent le prototypage plus rapide et moins propice à l’erreur.

Qwiic_Uno_Shield_06

Qwiic utilise un connecteur JST à 4 broches avec un pas commun de 1.0mm (partie #: SM04B-SRSS). Cela réduit la quantité d’espace de PCB requis, et les connexions polarisées signifie que vous ne pouvez que vous connecter correctement.

Vous pouvez également adapter vos produits SparkFun I2C préexistants à l’aide de l’adaptateur Qwiic.

Connecteur polarisé

Combien de fois avez-vous échangé les fils SDA et SCL sur votre breadboard en espérant que le capteur va commencer à fonctionner? Le connecteur Qwiic est polarisé afin que vous sachiez que vous le connectez correctement, chaque fois, dès le départ.

Qwiic_Cable_06Qwiic_Cable_05

Aucune soudure requise

Les câbles se branchent facilement entre les cartes en effectuant rapidement le travail de mise en place d’un nouveau prototype. Actuellement ils sont offerts trois longueurs différentes de câbles Qwiic ainsi qu’un câble compatible avec la breadboard pour connecter toute carte Qwiic à toute autre chose. Au début, vous devrez peut-être souder des en-têtes sur le shield pour connecter votre plate-forme au système Qwiic, mais une fois qu’il est fait, il est plug and go!

Enchaînement à corolle permis

Il est temps de tirer parti de la puissance du bus I2C! La plupart des cartes Qwiic disposent de deux ou plus connecteurs permettant de connecter plusieurs capteurs.

Quelque chose sur la broche INT

Nous avons délibérément choisi quatre conducteurs pour augmenter la facilité d’utilisation des câbles d’interconnexion, de minimiser le coût des connecteurs, et limiter l’empreinte PCB. Toutes les cartes avec des options de broches supplémentaires (tels que les interruptions, la sélection d’adresses, le  mode économie d’énergie, etc.) auront ces broches subdivisé avec des trous à 2.54mm afin que l’utilisateur final pourra ajouter des connexions supplémentaires au besoin.

Quel est le Pinout Again?

Tous les câbles Qwiic ont le schéma de couleurs et l’arrangement suivants:

  • Noir = Terre
  • Rouge = 3.3V
  • Bleu SDA
  • JauneSCL

Qu’en est-il de ma carte de 5V?

Il est possible implémenter une carte DC buck/boost dans le futur, mais, pour l’instant, Qwiic prend uniquement en charge les cartes de 3.3V. Actuellement, plus de 90% de les produits I2C sont de 3,3 V, et le marché de la technologie accélère cette tendance.

Fonctionne avec les cartes SparkFun I2C existantes

Qwiic_Adapter_Breakout_5

Et si vous avez déjà une poignée de capteurs et de composants de SparkFun? SparkFun a mis en place le brochage standard GND / VCC / SDA / SCL de serie sur toutes les cartes I2C depuis de nombreuses années. Cela permet d’attacher un adaptateur Qwiic qui aura le capteur ou actionneur SparkFun I2C sur le système Qwiic.

Voici la liste des cartes qui ont le brochage I2C standard et fonctionneront avec la carte de l’adaptateur Qwiic (cliquez sur le produit pour activer le lien):

CLIQUEZ ICI POUR VOIR  TOUS LES PRODUITS QWIIC


Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *