Comment intégrer boutons-poussoir et interrupteurs dans un circuit – Expérience N° 3 avec le Kit LilyPad Design

Rosaria Macaione

Rosaria Macaione

Électrotechnicienne
Responsable Wearable Electronics & Computing
Rosaria Macaione

Circuit avec bouton-poussoir et interrupteur

Bienvenue à la troisième expérience avec le Kit LilyPad Design, où nous parlerons des boutons et des interrupteurs disponibles dans la ligne LilyPad.

Dans la vie de tout les jours vous rencontrez beaucoup de boutons et de commutateurs, mais choisir le plus approprié pour votre projet de e-textile peut être un peu délicat.
Dans ce tutoriel, nous montrerons les pro et le contre des interrupteurs ou simples boutons, pour vous aider à décider qui sont les meilleures pour vos projets.

Expérience N° 3 avec le Kit LilyPad Design

Rassembler les matériaux

Voici les éléments dont vous aurez besoin pur ce circuit. Si vous utilisez le Kit LilyPad Design, vous avez déjà tous.

1 x Set de aiguilles
1 x Canette de fil conducteur
1 x Carte avec bouton-poussoir LilyPad
1 x Interrupteur à glissière LilyPad
1 x Support de batterie à bouton de 20mm LilyPad
2 x LED LilyPad
1 x Batterie CR2032 20mm

LilyPad Design kit 3 - materialeVous aurez également besoin de ciseaux, de tissu, d’un cercle de broderie, et éventuellement d’une enfile-aiguille.

Mettez en place le tissu dans le cercle à broder, et commencez en enfilant le fil, et en faisant un nœud à l’extrémité.

tessuto in cerchio

Ceci est un autre circuit parallèle, comme celui que vous avez fait dans l’expérience LDK 2.
Cette fois nous allons à ajouter un interrupteur et un bouton, de sorte que vous pouvez voir comment les orienter correctement.
Avec les boutons et les commutateurs, vous ne devez plus retirer la batterie de votre circuit pour l’éteindre.

TRACE POSITIVE

Comme d’habitude nous allons à commencer avec la trace positive.
Placez votre support de batterie où vous souhaitez, et cousez les deux broches positives l’une à l’autre. Puis cousez quelques points de couture à l’endroit où vous souhaitez mettre votre interrupteur. Cousez sur un côté de votre interrupteur (il n’a pas d’importance le côté, les commutateurs ne sont pas polarisés), puis nouez et coupez votre fil.

LilyPad Design kit 3 -01

Repartez avec un nouveau fil, cousez l’autre côté de l’interrupteur, et, de là, cousez jusqu’à vous voulez que se positionne le côté positif de votre première LED.
Il est très importante que ce soit une deuxième trace, et que les extrémités du fil sont coupes suffisamment courts pour éviter de venir en contact les uns avec les autres.
Il est un erreur commune de coudre les deux côtés de l’interrupteur (ou le bouton) avec une seule trace. Lorsque cela se produit, le courant contourne entièrement le commutateur, voyageant à travers le fil, et votre commutateur ne fera rien.

LilyPad Design kit 3- 02

Avec la même trace, cousez la broche positive de la première LED et après arrivez jusqu’à une broche du bouton. Couse-la, puis nouez et coupez votre fil.
Comme pour l’interrupteur, le bouton doit être fixé sur chaque côté avec une trace différente.

LilyPad Design kit 3-03
Débutez avec une nouvelle trace, cousez du second côté du bouton jusqu’à à la broche positive de la deuxième LED, puis nouez et coupez votre fil.LilyPad Design kit 3-04

TRACE NÉGATIVE

La trace négative, sera beaucoup plus rapide.
LilyPad Design kit 3-05
Commencez avec avec une aiguille avec du nouveau fil, cousez les broches négatives du support de la batterie avec le tissu, l’une à l’autre, et après vers la broche négative de la première LED, qui vous devez également coudre.

LilyPad Design kit 3-06

Cousez à partir de ici jusqu’à la broche négative de la deuxième LED, e couse-la. Nouez et coupez le fil.

LilyPad Design kit 3-07

Éteignez l’interrupteur, puis faites glisser votre batterie dans le support, avec le côté positif en haut.
Rien ne doit s’allumer, si elle le fait, double vérification qu’il n’y a pas de contact du fil sous votre interrupteur.
Lorsque vous allumez votre interrupteur, la première LED devrait s’allumer.

LilyPad Design kit 3-08Donc, appuyez sur le bouton lorsque l’interrupteur est toujours en fonction, et les deux LED devraient s’allumer.

COMMENT ÇA MARCHE

Le commutateur fonctionne comme un interrupteur de lumière, la régulation de tout le courant passe à travers le circuit.
Quand il est tourné sur ‘ON’, le courant passera comme serait si il n’y a pas d’interrupteur de tout (le circuit est fermé).
Quand il est mis sur ‘OFF’, il va à interrompre le circuit en déconnectant les matériaux conducteurs à l’intérieur (un circuit ouvert), et rien ne se allumera indépendamment du fait que le bouton est pressé.

Le bouton interrompt par défaut, et il établit une connexion électrique seulement quand il est pressé.

Ces deux composantes affectent la circulation du courant uniquement sur les composants qui viennent après eux dans un circuit parallèle.
Si vous mettez une LED dans le circuit avant que le commutateur, il ne sera pas éteint lorsque l’interrupteur a été éteint. De même, la LED placé après le bouton est éteint, sauf si le bouton est enfoncé, mais la LED qui vient avant du bouton ne sera pas soumis.

Source: Dia – SparkFun Electronics


Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *