L’ÉCHARPE INTELLIGENTE

Romana Cardinale

Romana Cardinale

Styliste et Responsable E-Couture, Art et Projets des Vêtements Intelligents.
Web Designer & ArtCreator
Romana Cardinale

 

Qui n’a jamais reçu comme cadeau une précieuse écharpe tricoté par les amoureux mains de sa grand-mère ou d’une tante âgée? Peut-être aussi d’un couleur de laine improbable et qui en plus ça gratte la peau du cou?

Je pense que chacun de nous a, au moins, une des ces écharpes cachés dans un tiroir, ou pour être porté lorsque on est invité chez le parent en question, ou prête à être tendrement endossé autour du cou pendant certaines soirées un peu tristes et solitaires.

L’écharpe a été toujours un accessoire émotionnelle: elle nous réchauffe, nous protège, et nous fait des câlines.

ÉCHARPE INTELLIGENTE

Non a caso i ricercatori della Microsoft Research hanno realizzato una “smart sacro” all’interno di un progetto denominato “SWARM” (Sensing Whether Affect Requires Mediation)

Est sans surprise que des chercheurs de la Microsoft Research ont créé une “smart carf” (écharpe intelligente) au sein d’un projet appelé “SWARM” (Sensing Whether Affect Requires Médiation).

L’écharpe intelligent (créé par l’entreprise de Satya Nadella and Co.) a débuté au cours de la TEI (Tangible, Embedded and Embodied Interaction) (Tangible, Interaction embarqués et incarnée), une manifestation axée sur les technologies interactives entre les utilisateurs et les dispositifs périphériques connectés.

La TEI a été organisé par des chercheurs de l’Université de Stanford en Californie.

L’ÉCHARPE INTELLIGENTE (Smart carf): UNE ÉCHARPE QUI NOUS FAIT DU BIEN!

ÉCHARPE INTELLIGENTE 1

ÉCHARPE INTELLIGENTE de la Microsoft Research

Le “smart carf” est une écharpe fabriqué en feutre de laine découpée au laser et recouverte de minces fils de cuivre.

L’écharpe se compose de modules hexagonaux interchangeables qui peuvent, à l’occurrence, produire chaud ou vibrer.

L’écharpe cache, dans un module principal (master), des capteurs qui ramassent des signaux envoyé merci à la technologie Bluetooth.
Ces signaux sont interprétés par un microcontrôleur qui fera augmenter la temperature ou produira des vibrations.
Les chercheurs de Microsoft ont identifié, comme premières potentiels utilisateurs, les personnes atteintes de certaines maladies telles que les persones autistes, malvoyantes ou aveugles, malentendants ou sourds. Les personnes qui ne possèdent pas la capacité ou d’interagir ou de comprendre les émotions du monde autour d’eux.

Un exemple: si j’ai devant moi une personne aveugle, je peux envoyer à sa écharpe intelligente une commande.
Je peux le faire merci à une application spéciale sur mon téléphone mobile.
Je peux controller les vibrations sur l’écharpe et les faire correspondre à une émotion particulière que je tiens à exprimer à la personne devant moi.

Bien sûr, si je souffre de douleurs cervicales un massage du cou ou des épaules est le bienvenu, et si vous êtes un type qui souffre beaucoup le froid une écharpe chauffant ça sera génial!

Les chercheurs étudient le système pour intégrer dans l’écharpe intelligente des modules qui permettent autres applications pour écouter la musique ou des dispositifs ingénieux pour soulager le stress.

Le confort que nous offre “l’écharpe intelligente” nous laisse imaginer le potentiel des vêtements électroniques, la polyvalence et son génie.

La Wearable Technology (Technologie Portable) peut être crucial pour aider l’humanité habile à communiquer plus facilement avec l’humanité avec “capacités différentes”.

ÉCHARPE INTELLIGENTE 1


Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *