A – C

A

AMPÈRE – Unité de mesure de la courant électrique (débit d’électrons)

ARDUINO DEVELOPMENT ENVIRONMENT (ADE) – Environnement de programmation pour les Textiles Intelligents. Les programmes ADE ou “sketches” sont divisés en trois parties: la section de la déclaration variable, la section de la configuration (setup) et la section de boucle.

ARDUINO PROGRAMMING LANGUAGE – Langage utilisée dans la conception des Textiles Intelligents. Cette langage est une version plus simplifiée de C++.
Voir aussi: Programmation et langage de programmation.

B

BIT – Est l’unité de mesure de l’informatique et des télécommunications. Un bit peut avoir pour valeurs 0 et 1 uniquement, agit en conséquence comme si elle était un interrupteur de courant électrique ON/OFF.

BUG

 

 

BUG – Un Bug du logiciel est une erreur, un défaut ou une avarie dans un programme ou un système informatique qui produit un résultat incorrect ou inattendu.

C

CALL (Appel) – Étape de la procédure qui vous permet de lancer la procédure dans la partie principale d’un programme utilisé.
Par exemple, nous pouvons appeler la procedure delay (retard) construit dans Arduino y compris l’instruction delay(1000);dans la partie loop (boucle) du programme.

CIRCUIT – Les composants tels que une batterie ou un LED reliée par fil ou câble conducteur où il passe la courant électrique.
Voir aussi: COURT-CIRCUIT.

CIRCUIT PARALLÈLE – Un type de circuit où la courant passe par différentes voies. Il est différent d’un circuit en série, dans lequel il n’y a qu’un seul moyen qui traverse tous les éléments. Les composants d’un circuit parallèle ont tous leurs côtés positifs (+) reliés les uns aux autres et tous les côtés de la borne négative (-) reliés entre eux.
Cette configuration permet à tous les composants de avoir le même tension.

CODE ou SOURCE DU CODE – Une collection d’instructions qu’un ordinateur (comme LilyPad) peut exécuter et qui sont écrites avec un langage de programmation. Chaque partie du programme de Arduino peut être défini comme un code.

COMMENTAIRE – Ceci est un texte qui sera ignoré par l’ordinateur une fois que le code a été compilé.
Un commentaire peut commencer avec // ou avec /* et finir avec */.
Il est utile comme “commentaire externe” à les lignes de code per les désactiver temporairement du programme.

CompileCOMPILE (Compilation) – Il sert à la conversion du code du programme en code pour la machine, de manière que le microprocesseur qui se trouve sur LilyPad il peut le lire et comprendre.
Dans l’environnement de Arduino: en cliquant sur l’icône où il y’a une case à cocher vous compilez le code C écrit par le programmeur en le transformant en un code hexadécimal compressible de Arduino LilyPad et Adafruit Flora.
COMPILE ERROR (Erreur de Compilation) – Un erreur de programmation peut être détectée lorsque le logiciel tente de compiler le programme. Les erreurs de compilation sont souvent des erreurs de syntaxe, des fautes d’orthographe et même des points-virgules manquants.
Exemple: l’instruction ‘delay’ qui pourraient être écrit ‘dellay’(1000) se traduirait par une erreur de compilation dans le code qui contient cette ‘instruction”.

conditional statement

 

 

 

CONDITIONAL STATEMENT (Instruction ‘IF’) – Un bloc de code qui fait quelque chose ‘SI’ la condition est vraie, et fait autre chose ‘SI’ la condition est fausse.

 

conduttivitàCONDUCTIVITÉ – La propriété d’un matériau qui permet au courant électrique d’être en mesure de le traverser. Ils existent de bons conducteurs métalliques tels que le cuivre, l’argent et l’aluminium qui sont hautement conducteurs. Ces sont d’excellents conducteurs.
Les matériaux conducteurs que nous allons à trouver dans ce blog comprennent également soit les pattes des composants de LilyPad et de Adafruit Flora, soit le fil conducteur (souvent en acier inoxydable) qui est utilisé pour coudre ensemble ces composants.
L’inverse du matériau conducteur est le matériau isolant.
Les matériaux isolants tels que la plastique, le verre et le tissu, il résistent à l’écoulement de l’électricité. Le courant électrique ne peut circuler à travers le matériau d’isolation.

COURANT ÉLECTRIQUE – Le flux de la charge électrique qui passe dans un certain point du circuit. La courant voyage du côté de la batterie avec le signe plus (+) avant de revenir vers le signe moins (-) de la batterie (terre).
La courant circule dans le circuit seulement si le chemin est complétée: il doit y avoir aucune interruption dans le circuit.
Le courant est mesuré en Ampere.

COURT-CIRCUIT – Lorsque la courant se déplace le long d’un chemin pas voulu: lorsque le côté de l’alimentation (+) est relié directement sur le côté (-).
Cela peut conduire à un excès de courant dans le circuit qui fait diminuer la durée de vie de la batterie et peut entraîner une surchauffe et endommager le circuit lui-même.

Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *