COMMENT UTILISER LE CAPTEUR DE PULSATIONS

Rosaria Macaione

Rosaria Macaione

Électrotechnicienne
Responsable Wearable Electronics & Computing
Rosaria Macaione

APPRENDRE À INTEGRER LE CAPTEUR DE PULSATIONS (PULSE SENSOR) DANS UN PROJET DE E-COUTURE

Le Pulse Sensor est un capteur de pulsation cardiaque et nous allons à apprendre comment l’intégrer dans un projet de wearable electronics.

N’est pas trop difficile mais nous sommes obligés à suivre certaines astuces pour ne pas  créer des cont circuits et utilisé correctement le capteur.

Vous pouvez acheter le PULSE SENSOR (CAPTEUR DE PULSATIONS) sur notre e-commerce Wearable Electronics for Fashion et vous recevrez le tutoriel PDF en Français plein de photos, schémas et liens.

PULSE SENSOR – GUIDE DE DÉMARRAGE

Le Capteur de Pulsations est un capteur de fréquence cardiaque plug-and-play bien conçu pour Arduino.
Il peut être utilisé par des étudiants, des artistes, des athlètes, makers et des développeurs pour jeux et mobiles qui veulent incorporer facilement la mesure de la fréquence cardiaque en direct.
Les clips peuvent être reliés sur un doigt ou sur un lobe de l’oreille et après être branches directement à Arduino avec un particulier câble de démarrage. Il comprend également une application pour la surveillance open-source qui représente graphiquement votre pouls en temps réel.

PULSE SENSOR 2 FRANCESE

Le Kit du capteur de pulsations comprend:

  • Un câble de 60cm avec codes de couleur et en-tête les connecteurs male. Vous trouverez très facile intégrer le capteur dans votre projet, et le connecter à un Arduino. Aucune soudure est nécessaire.
  • Un clip pour l’oreille, parfaitement dimensionné pour le capteur. Il peut être attaché avec la colle à chaud à l’arrière du capteur et facilement porté sur le lobe de l’oreille.
  • 2 Velcro ronds. Ceux sont côté “crochet” et sont également parfaitement dimensionné pour le capteur. Vous trouverez ces velcro ronds très utiles si vous souhaitez effectuer une sangle en velcro (ou tissu) à enrouler autour d’un bout de doigt.
  • Une sangle en velcro pour envelopper le capteur de pulsations autour de votre doigt.
  • 3 autocollants transparents. Ils sont utilisés sur la face antérieure du capteur de pulsations pour les protéger du sueur des doigts et des lobes d’oreille.
  • Le détecteur de pulsations a 3 trous autour du bord extérieur pour le coudre presque sur tout.

 

VOTER CET ARTICLE

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *