Comment réaliser un vêtement qui sonne l’alarme quand on reste trop temps sous le Soleil

Romana Cardinale

Romana Cardinale

Styliste et Responsable E-Couture, Art et Projets des Vêtements Intelligents.
Web Designer & ArtCreator
Romana Cardinale

TUTORIEL pour créer un chapeau (ou un maillot de bain ou une serviette de plage) que nous alerte avec un signal sonore quand il est temps de rénover l’application de notre crème solaire.

Sera expliqué, pas à pas, la procédure pour construire un circuit portable que merci à un capteur et à travers un microcontrôleur relève la quantité de rayons UV et , le moment qu’ils dépassent le niveau choisi, déclenche un dispositif sonore.

C’est le Printemps et finalement nous faisons place aux vêtements légères! Nous commençons à penser à bronzer sous les chauds rayons du Soleil!
Il faut faire attention: le Soleil peut provoquer des brûlures! Pour faire face à ça nous recommandons de appliquer avant et pendant l’exposition au Soleil une bonne couche de crème de protection adapte à le phototype.
Le problème est que très souvent nous oublions de répéter l’application de la crème et ça est pas bien pour notre peau!
Pour nous aider à nous rappeler quand nous devons répéter l’application de la protection solaire il y a un projet que nous explique comment réaliser un circuit cousable sur un chapeau (ou un maillot de bain ou une serviette de plage) qu’il faite mémorandum et nous aide à maintenir la santé de notre peau.

OUTILS ET FOURNITURES

Ce circuit cousable utilise le microcontrôleur FLORA et son capteur compatible de l’indice UV pour capter le soleil et faire jouer une mélodie au moyen de un piézo-électrique quand est arrivé le moment de re-appliquer votre crème de protection.

Ceci est un bon projet pour les débutants, car il n’y a pas de nombreux composants et nécessite aucune soudure mais il est très gratifiant.

Le Kit pour contrôler l’index des rayons UV que vous trouvez en exclusivité sur notre e-commerce est parfait pour ce projet.kit cappello da Sole 02

Ce Kit a été crée express par Wearable Electronics for Fashion et contient tous les fournitures nécessaires (sauf le chapeau), ils vous suffisent encore quelques basic (ciseaux, fil à coudre…..) pour vous mettre au bouleau tout de suite.

Si vous ne disposez pas du Kit pour contrôler l’index des rayons UV vous aurez besoin de:

En tous les cas vous avez besoin:

  • Du fil normal pour coudre
  • Un chapeau (ou un maillot de bain ou une serviette de plage) sur lequel construire votre circuit
  • Les ciseaux
  • Pinces
  • Vernis à ongles transparent ou colle pour tissus

LE SCHÉMA DU CIRCUIT…

Le tutoriel  WEFF 10101F/2016 complet en format PDF sera envoyé à tous les clients qui achèteront les matériaux chez notre site de e-commerce Wearable Electronics for Fashion.


Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *