Comment réaliser un bouquet de marié connecté et romantique.

Rosaria Macaione

Rosaria Macaione

Électrotechnicienne
Responsable Wearable Electronics & Computing
Rosaria Macaione

Dans ce tutoriel nous vous expliquons comment réaliser une couple d’ACCESSOIRES SMART QUI AUGMENTENT DE LUMINOSITÉ QUAND SE RAPPROCHENT ENTRE EUX. Le projet illustré ici représente un bouquet de mariée et la boutonnière de son mari, mais nous sommes sûrs qu’il servira d’exemple et comme un tremplin (comme toujours) pour donner libre cours à votre imagination.

 

Par exemple, nous avons imaginé de l’adapter à la prochaine saison des fêtes et pour le baiser sous le gui rituel de bon augure: quand les invités (toutes équipées de broche interactive) approchent le bouquet de gui traditionnellement suspendu en haut (peut-être à un lustre) leur petite lumière commence à briller plus intensément et chacun est poussé à embrasser (sous le bouquet de gui) l’autre invité dont la lumière a la même intensité!

Le projet vous expliquera la mise en œuvre étape par étape, en commençant par une phrase nous écoutons souvent dans les  échanges romantiques des amants: «Tu es la lumière de mes yeux,» ou «Lorsque tu est là tous autour de toi s’illumine ».

Rien de plus poétique que de faire vivre cette expérience « merveilleuse » à tous les invités au mariage!

 

Deux modules 32u4 radio Feather ainsi que quelques neopixels discrets sont cachés à l’intérieur du bouquet de fleurs de la mariée et dans la boutonnière du jeune mari.adafruit-feather-32u4-rfm69hcw-packet-radio-868-915-mhz-3076-02-180x180

En utilisant les mesures de l’intensité du signal radio, on peut déterminer  plus ou moins combien ils sont éloignés l’un de l’autre les deux cartes Feather. Lorsque les deux cartes se rapprochent entre eux, les lumières connectés brillent plus intensément, et quand les cartes se éloignent les lumières baissent jusqu’à un léger clignotement!

Alors que la mariée descend l’allée, son bouquet augmente lentement de luminosité jusqu’à ce qu’il devient «rayonnante» quand elle est debout à côté de son futur mari.

Comme mentionné précédémment, vous pouvez appliquer cette technique à d’autres parties ou d’autres accessoires de vêtements: ils  fonctionneront très bien! Cherchez de retrouver votre compagnon dans l’obscurité de l’after party suivant la luminosité de son chapeau.

Pour la réalisation de ce projet, le Wearable Electronics For Fashion a développé et mis en vente un KIT EXCLUSIF QUI COMPREND NON SEULEMENT TOUS LES ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ELECTRONIQUES QUE VOUS AVEZ BOSOIN, MAIS AUSSI LE TUTORIEL EN LANGUE FRANÇAISE PLEINE DE PHOTOS ET EXPLICATIONS ÉTAPE PAR ÉTAPE. Cliquez ici pour le lien.

Pour ce qui concerne les fournitures  de fleurs, le ruban, les décorations et les épingles, nous vous laissons libres d’acheter et de choisir, selon vos goûts personnels, dans une papeterie ou un magasin de bricolage artisanal bien approvisionné.

Conseil:

Chaque fois que vous travaillez avec des neopixels, vous devez faire des tests à chaque étape pour éviter les courts-circuits ou d’anticiper d’éventuelles erreurs. La meilleure façon de tester est d’utiliser un microcontrôleur  Gemma et quelques pinces crocodile. Gemma est à bon marché et très facile à utiliser pour le prototypage. Vous pouvez tester toute combinaison de câble, sans soudure ou faire du prototypage avec la breadboard et le brochage.

En plus de cela, vous verrez vos lumières qu’ils s’allument tout de suite, ce qui rend l’ensemble du processus beaucoup plus amusant et satisfaisant.

Donc: lorsque vous achetez le KIT vous sera envoyé avec un TUTORIEL tout en français en format PDF et vous pourrez commencer à réaliser votre projet toute de suite.

proximity_daveandtia

Félicitations Dave et Tia!

 


Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *